unnamed

C’est jeudi dernier que la Jeune Chambre de Rimouski présentait les finalistes de la 19e édition du concours Jeune Personnalité Desjardins, à l’occasion d’un 5 à 7 Molson au Cactus Show Bar de Rimouski.
Par ce concours, la Jeune Chambre de Rimouski vise à souligner le dynamisme et les qualités de jeunes entrepreneur(e)s et professionnel(le)s du territoire des MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis.

Par les éditions précédentes, le titre de Jeune personnalité Desjardins était attribué en alternance entre le(s) professionnel(le)s et le(s) entrepreneur(e)s, d’année en année.

Cette année, la Jeune chambre de Rimouski propose un concours repensé alors qu’un(e) entrepreneur(e) et un(e) professionnel(le) se mériteront le titre de Jeune personnalité Desjardins 2015 !

Les trois finalistes retenus dans le volet entrepreneur sont :

Catherine Loiselle St-Laurent : Catherine est copropriétaire de l’entreprise La CaSa de la couture. L’entreprise se spécialise dans la confection, la réparation et l’altération de vêtements, en plus d’offrir des articles spécialisés de qualité supérieure. Femme créative et passionnée, Catherine souhaite se faire connaître davantage en offrant un service et une expertise supérieurs.

Céline Guillemart: Femme d’action, sportive, et passionnée, Céline a fondé l’entreprise Cé Slim en 2010. Elle propose à la gent féminine un entraînement physique dans un environnement stimulant avec une approche personnalisée. Cé Slim a réussi à se démarquer par la qualité de ses services, malgré un marché comptant déjà plusieurs centres d’entraînement.

Patrice Poliquin : Patrice est copropriétaire et gestionnaire de projets de l’entreprise Okidoo Interactif. Authentique et fonceur, il a mis sur pied l’entreprise alors qu’il n’avait que 19 ans. Okidoo est une agence de création interactive qui offre des produits et des services haut de gamme, uniques et clés en main.

Quant au volet professionnel, les finalistes sont :

Bruno Ste-Croix : Bruno est un passionné du domaine de la construction. Il est ingénieur, directeur régional et associé pour la Société LGT inc., une firme de génie-conseil en ingénierie du bâtiment. Sa rigueur, son professionnalisme et son ambition lui ont permis de relever plusieurs défis sur le plan personnel et professionnel, dont celui d’établir un bureau de LGT dans la région en 2010.

Céline Nadeau : Céline exerce la profession d’avocate depuis 2004 et pratique au sein du cabinet Avocats BSL inc. depuis 2013. Elle est aussi chargée de cours en droit du travail à l’UQAR depuis 2012. Membre fondateur du Centre de justice de proximité et présidente du conseil d’administration depuis 2009, Céline a à cœur de promouvoir l’accès à la justice aux citoyens.

Joanie Roy : Joanie est orthodontiste à la clinique d’Orthodontie Roy Inc. depuis 2011. Femme de carrière, elle a complété sa formation générale à la maîtrise en orthodontie à l’Université de Toronto et elle est devenue la plus jeune diplômée en orthodontie de la faculté. Passionnée par sa profession, Joanie avait à cœur de revenir dans la région pour rendre des services de qualité à la communauté.

[callAdscence_468x60]

« Nous sommes très fiers de la diversité des candidatures reçues et de la qualité des six finalistes qui ont été sélectionnés par nos quatre gouverneurs »,rapporte David Boulianne, Président ex-officio de la Jeune Chambre de Rimouski.

Nous invitons les gens du public à découvrir les six finalistes de semaine en semaine, jusqu’au Gala du 16 mai prochain, en nous suivant sur les médias sociaux.

Avec les six finalistes retenus, nous vous promettons un Gala qui sera haut en couleurs !

Vous pouvez vous inscrire au Gala dès maintenant au http://www.jcrimouski.com/

Le prestigieux Gala de la Jeune personnalité Desjardins 2015 est une présentation de NRJ et Rouge FM.

Author