Que vous soyez un nouvel entrepreneur, une nouvelle entrepreneure, à la recherche d’une source de revenue supplémentaire ou tout simplement en quête d’un nouveau passe-temps, les démarches peuvent être laborieuses. Évidemment, vous comme moi aimeriez avoir une offre unique, mais surtout pratiquer une activité motivante.

impression-document-zone-genie-small

Je vais partager avec vous une méthode efficace afin de tomber sur une activité qui allie à la fois la passion et l’expertise. Nous pouvons utiliser le terme « La zone génie« . Cette méthode va vous aider à définir votre domaine d’activité, votre nouveau passe-temps, votre nouvelle entreprise et bien plus tout en vous assurant que vous faites quelque chose qui vous garde motivé.

À l’aide du schéma ci-dessous, à raison d’une fois par jour et pendant cinq jours, écrivez au moins une passion et une compétence ou une expertise que vous possédez. Cela ne devrait pas vous prendre plus que deux minutes par jour. Gardez le tout au plus simple. Allez-y avec des mots clés ou des termes clés.

Pour vous, téléchargez la grille en format imprimable (.PDF 388ko).

[callAdscence_468x60]

Vos passions

Dans la colonne « Passion », écrivez des choses que vous aimez, qui sont dans vos valeurs, des choses que vous aimez faire. Par exemple, vous pourriez écrire :

  • Faire la cuisine
  • Plein-air l’hiver
  • Lire des livres
  • Photographie

Il est bien important d’y mettre des choses qui vous passionnent.

Vos expertises

Énumérez dans cette colonne toutes les choses dans lesquelles vous avez des compétences. Par exemple nous pourrions y voir :

  • Maîtrise les logiciels Web
  • Débrouillard en rénovations
  • Habile en skis alpin
  • Maîtrise l’anglais
  • À l’aise devant un groupe

La clé dans cette colonne est d’entrer à la fois tout ce dans quoi vous êtes bon et aussi tout ce dans quoi vous voudriez acquérir de nouvelles compétences. Comme le dit Richard Brandson, vous n’apprenez pas à marcher en suivant des règles, vous apprenez à marcher en essayant, en tombant et en vous relevant tant que vous n’y arriverez pas.

Graphique : La zone génie

Une fois que votre liste est complétée, commencez à faire des associations entre vos passions et vos expertises. N’est-ce pas motivant de voir toutes ces opportunités devant vous? en gardant les exemples ci-dessus, voici quelques résultats possibles :

  1. Ouvrir un blogue de cuisine
  2. Vendre des photos sur Internet
  3. Devenir instructeur de ski alpin
  4. Être guide et traducteur pour des activités touristiques et plein-air
  5. Ouvrir un site de critique de romans
  6. Offrir vos services pour des petites rénovations
  7. Donner des cours de photographique

Vous voyez comment les possibilités sont infinies?

Prêt à vous lancer? Rendez-vous sur cette page afin d’avoir les outils nécessaires pour bien débuter.

Avant de terminer, assurez-vous que votre offre soit unique, différente et surtout novatrice. Pensez à votre « USP » aussi afin de vous assurer d’avoir les meilleures chances de succès.

Partagez avec moi vos résultats dans les commentaires ci-dessous. J’ai hâte de vous lire.

Author