Les Images à la Une aussi connues sous « Vignettes d’articles » sont un outil populaire dans les thèmes WordPress. Aujourd’hui, plusieurs thèmes WordPress populaires pour les entreprises, les photographes, les blogues ou pour les portfolios personnels ont un support inclue de cette fonctionnalité. Dans cet article, je vais vous montrer comment ajouter une Image à la Une à vos articles dans WordPress.

Pour vous faire un peu d’histoire, les Images à la Une ont été introduites dans la mise à jour Wordress 2.9. Les développeurs de thème WordPress ont donc été en mesure de mieux gérer des images associées à un article. Je me souviens de l’ajout de cette fonctionnalité. Ça nous a vraiment aidés dans le développement de nos sites Internet.

Guide pour débutants sur l’ajout d’une Image à la Une

Étant donné que l’outil Images à la Une est devenue une fonction de base de WordPress, vous serez en mesure de voir si la fonction est supportée avec votre thème. Pour ce faire, rendez-vous sur le menu Articles et créez en un nouvel. Dans la colonne de droite, vous devriez voir la boîte méta Image à la Une.

Ajouter une image à la une sur WordPress

Ajouter une Image à la Une dans WordPress

Pour ajouter votre Image à la Une dans votre article ou votre page, simplement cliquer sur le lien Mettre une image à la une dans la boîte méta tel qu’illustré dans l’image au-dessus.

[callAdscence_468x60]

La bibliothèque des médias va s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Vous pourrez sélectionner l’image à utiliser à partir de la bibliothèque de médias où vous pourrez en téléverser une nouvelle à partir de votre ordinateur. Une fois que vous aurez sélectionné l’image désirée, vous aurez, dans la colonne à droite, quelques champs supplémentaires à remplir pour favoriser votre référencement. Vous pourrez remplir le titre de l’image ainsi que le texte alternatif.

Images à la une - WordPress

Une fois vos informations complétée, simplement cliquer sur Mettre une image à la Une. Cette image va apparaître dans la boîte méta prévue à cet effet afin de confirmer votre action.

Insérer une image à la une sur WordPress

Il est important de noter que l’image devrait apparaître différemment de l’aperçu que sur le site Internet. Tout cela dépend de comment votre thème gère la fonctionnalité à l’affichage. Votre thème pourrait utiliser une image de dimension similaire pour les articles de votre blogue, mais utiliser un format beaucoup plus gros pour des images d’un carrousel en page d’accueil ou pour le détail d’un produit.

Selon les configurations que votre développeur de thème a configuré, l’image à la une devrait apparaître automatiquement dans vos articles. Par contre, si vous désirez changer la disposition de l’Image à la Une dans votre thème, vous devrez demander à votre développeur de faire quelques modifications au code source.

Si vous désirez recevoir de l’aide pour effectuer ce genre de modifications, contactez-moi. Il me fera un plaisir de vous assister.

**

J’espère que cet article vous aide à mieux comprendre la fonctionnalité d’ajout d’Image à la Une dans WordPress. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire à mon infolettre et à me suivre sur Twitter pour plus de conseils pratiques sur WordPress.

Author