5_bonnes_raisons_pour_apprendre_lespagnol

5 bonnes raisons d’apprendre l’espagnol et la meilleure façon de le faire

Dans ma dernière infolettre, dont je vous invite fortement à vous inscrire, car j’y partage du contenu exclusif, je mentionnais que je lis présentement le livre Droit au but de Goerge Zalucki. Il nous enseigne que pour devenir un entrepreneur à succès, il faut d’abord travailler sur notre croissance personnelle. Les façons de s’y prendre sont pratiquement infinies.

Aujourd’hui, je veux vous parler de l’espagnol.

5_bonnes_raisons_pour_apprendre_lespagnol

C’est vrai, vous pouvez probablement tous me répondre que vous êtes bilingues. Vous maîtrisez le français et l’anglais, mais qu’en ai-t-il de l’espagnol? Y avez-vous déjà pensé?

Depuis quelques mois, je me suis mis à l’apprentissage de cette langue et le tout se passe seulement en ligne.

Voici 5 bonnes raisons d’apprendre l’espagnol et la meilleure façon de s’y prendre.

L’espagnol est la 3ème langue la plus parlée à travers le monde

Étant la langue nationale de plus de 21 pays. Connaître l’espagnol, c’est avoir une porte ouverte sur une multitude de cultures riches et diverses.

Apprendre l’espagnol va vous aider dans votre carrière

L’Amérique latine est en plein essor économique et représente un vaste marché à conquérir. L’espagnol est donc un plus très apprécié sur un C.V.

L’apprentissage est rapide

Vous avez bien appris le français, alors l’espagnol, ça ne devrait pas être insurmontable ! Mêmes racines latines, grammaire similaire… Le plus grand effort, ce sera d’apprendre à rouler le « r » correctement ! Grâce au français, il vous sera facile de comprendre la grammaire et à mémoriser le vocabulaire.

Vous allez débloquer une panoplie de nouvelles destinations de voyage

Vous pouvez dire au revoir aux destinations soleils  « américaines » et explorer des milliers de petites villes latines, de plages isolées et de pays différents. Et même si vous aimez voyager aux destinations plus classiques, parler le langage courant vous permettra probablement de faire des activités plus spéciales ou visiter des endroits cachées des touristes.

Travaillez où vous voulez et d’où vous voulez

Les connaissances linguistiques sont très en importantes sur le marché. Parler cette langue sera pour vous un avantage très compétitif. Votre entreprise pourra maintenant se développer au Mexique et jusqu’en Amérique du Sud. Utilisez tous les outils disponibles pour développer votre clientèle. L’espagnol devrait en faire partie aussi intégrante que l’anglais.

Des raisons plutôt convaincantes, n’est-ce pas?

La meilleure façon d’apprendre l’espagnol

Voici la meilleure façon d’apprendre l’espagnol sans dépenser des fortunes. Dans mon apprentissage, j’utilise la plateforme en ligne Babbel. Babbel est un site Internet qui enseigne le vocabulaire, la grammaire et les éléments de phrases adaptés pour chaque type de conversation et votre niveau de maîtrise de la langue. Il vous propose aussi un très grand choix de cours de langue, en rapport avec vos sujets favoris : pour les loisirs, le travail, le voyage, etc.

iphone-ipad

Avec Babbel, vous écoutez et répétez à haute voix, vous répondez et complétez, vous cliquez et écrivez. Il va même jusqu’à vérifier votre prononciation !

En supplément au site Babbel, je vous suggère de vous procurer un cahier à feuilles lignées et de vous remettre dans la peau d’un étudiant : prenez des notes !

De plus, je vous recommande de vous procurer deux livres :

  1. Dictionnaire Espagnol de Larousse
  2. L’espagnol : pour s’exprimer de Larousse

Ils se vendent aussi dans la plupart des librairies près de chez vous.

livres

Vous pouvez aussi utiliser une ressource alternative financée en partie par Google Capital, Tim Ferris et Asthon Kutcher. Ce site Internet est Duolingo et c’est gratuit. Un seul désavantages ressentie lors de son utilisation pendant quelques mois : le site porte son attention beaucoup plus sur le vocabulaire au lieu de balancer entre la grammaire, le vocabulaire et les mises en situation.

Avant de vous quitter, pensez-y chaque fois que vous n’avez pas envie de vous y mettre ou quand vous pensez que vous n’y arriverez jamais. Définissez vous un objectif d’apprentissage.

Si vous gardez vos objectifs en tête et restez curieux, vous avez déjà fait la moitié du travail !

¡Hasta pronto!


 

Rejoingez mon aventure et recevez

de mes dernières nouvelles et articles en premiers.

Je déteste le SPAM aussi, faites-moi confiance. Ce formulaire est propulsé par MailChimp.